10 choses à ne pas oublier lorsque votre enfant est un enfant d’âge préscolaire

Preschooler and father

1. À propos de cet âge, les enfants commencent à réfléchir davantage sur les sentiments des autres. .

Ainsi, vous pouvez parler avec votre enfant sur ​​les choses qu’il fait qui affectent d’autres personnes. Par exemple, demandez comment il se sentirait si quelqu’un interrompu pendant qu’il parlait. Vous pourriez mettre d’accord sur un signal, comme toucher le bras, pour quand il veut un tour de parler.

2. Pendant les années préscolaires, votre enfant apprendra à vous partager avec d’autres personnes.

Donnez-lui la chance de participer avec vous ou d’autres enfants pour de courtes périodes de temps. Félicitez pour les moments où elle joue avec contentement sur ​​son propre.

3. Encouragez votre enfant d’âge préscolaire à essayer de nouvelles choses.

Mais ne lui pousse pas au-delà de ses limites. Une activité peut sembler facile pour vous, mais votre enfant peut ne pas être prêt pour cela. Écoutez votre enfant, surtout quand il a peur. Ne pas lui faire essayer quelque chose parce que vous voulez faire ou voyez-vous d’autres enfants à le faire.

4. Résister à la tentation de prendre en charge le jeu de votre enfant et le rendre meilleur.

Cela réduit sa confiance en soi. Il la fait se sentir comme si son travail n’est pas digne de votre appréciation.

5. Le moyen le plus important de construire l’estime de soi de votre enfant est de s’assurer qu’il sait qu’il est aimé.

Puis il commence à se voir comme une personne bonne et aimable. Chaque fois que votre enfant apprend une nouvelle compétence, dès les premiers jours, lui faire savoir à quel point il a fait. Vous devez également l’encourager à faire face à des situations nouvelles. Mais attendre seulement ce qui est probable pour son âge, pas la perfection.

6. Donnez à vos enfants d’âge préscolaire lots de chances de jouer – seul, avec ses frères et sœurs, avec d’autres enfants et avec vous.

Quand votre enfant joue, elle pratique des compétences dans tous les domaines. Elle pense, résout des problèmes, des conférences, se déplace, coopère et rend des jugements moraux. Le jeu est l’aidant à se préparer pour le monde réel.

7. Louez les tentatives de votre enfant pour essayer de nouvelles choses et à faire face à des situations frustrantes.

Ne punissez jamais, la honte ou le ridicule un enfant qui essaie et échoue. Cela peut endommager ou détruire leur estime de soi fragile. Pour la même raison, ne cherchez pas la perfection ou le succès constant. Attendez-vous que ce que votre enfant est capable de pour son âge et le stade de développement.

8. Faites bien comprendre vos attentes et les limites sont – il aide à prévenir les problèmes.

Respecter ces limites toujours mais toujours respecter votre enfant. Essayez de ne pas crier ou l’humilier. Et ne jamais utiliser la punition physique.

9. Quand vous passez du temps avec votre enfant, lui laisser prendre la tête parfois.

Choisissez ce que vous faites ensemble en parlant de choix possibles et d’échanger des points de vue.

10. Un enfant doit être accordée choix car elle renforce la confiance et l’indépendance.

Décider quoi porter chaque jour est un bon endroit pour commencer. Offrez à votre enfant d’âge préscolaire deux ou trois choix qui conviennent le temps et (espérons-le) à l’occasion. Même si ses choix ne sont pas ce que vous préférez, être heureux que votre enfant est heureux.

Everyday Moments: ,