Construire une communication efficace

Selon nos experts, la clé d’une communication efficace entre vous et votre enfant d’âge préscolaire est l’écoute active et d’apporter une réponse positive appropriée. Cela peut paraître simple, mais parfois nous oublions d’utiliser ces compétences importantes avec nos jeunes enfants.

Voici leurs suggestions pour améliorer votre communication avec votre enfant:

  • Écoute active: quand votre enfant parle avec vous assurer que vous êtes:
    • En regardant votre enfant (“ce que vous dites est important,” est votre message)
    • Éliminer les distractions (musique, lecture, etc)
    • Ne pas interrompre (laissez votre enfant terminer ce qu’ils disent)
    • Résumez (ce que vous avez dit est … untel … .did je bien compris?)
    • Laissez votre enfant sait que vous appréciez les partager leurs pensées ou des préoccupations avec vous. Il ne signifie pas que vous devez être d’accord, mais si votre enfant sent que vous les avez entendu leur donne un plus grand sentiment de connexion avec vous et diminue réellement arguments.
  • Apporter une réponse appropriée: Parfois, les enfants vont dire quelque chose qui nous dérange, ou nous sauter à une conclusion, ou nous fournir une conséquence à un enfant pour quelque chose qu’ils nous ont dit qu’ils ont fait. Ces réponses apprendre aux enfants à ne pas communiquer avec nous. Au lieu de cela, remercier votre enfant de partager avec vous et, si il ya un problème, demander à l’enfant ce qu’ils pensent aider ou devrait être fait. Les enfants sont généralement assez juste et comprennent bien et le mal, ainsi que la nécessité de «réparer» les choses. Au lieu de répondre à leur confession avec «C’était une mauvaise chose que vous avez fait, alors allez dans votre chambre,» vous pourriez dire: «Je vous remercie de me laisser savoir à ce sujet. Je suis fier de vous pour me dire la vérité, mais maintenant nous avons besoin de faire quelque chose à propos de ce que vous avez fait. Que pensez-vous serait juste?»
  • Timing: Si votre enfant est au milieu de quelque chose, (en regardant une émission de télévision, se brosser les dents, etc), vous devez lui dire que vous aimeriez parler de quelque chose et d’attendre qu’il ait fini. N’oubliez pas que si vous êtes occupé, ou vous savez que vous devez quitter en une minute, vous ne serez pas en mesure d’être un auditeur actif.
  • Play: Une des meilleures façons de communiquer, c’est tout un enfant joue à un jeu ou un jouet où il est également capable de parler avec vous. Coloration, blocs de construction ou des puzzles sont quelques exemples. Comme il connaît son activité que vous pouvez lui poser des questions sur sa journée, ce qui était intéressant, etc
  • Créer des routines: Avoir un “temps de parole” tous les jours à la même heure. Vous pouvez programmer un tôt le matin, au souper ou juste avant le coucher, chaque fois que vous avez régulièrement un peu de temps calme ensemble. Pour les jeunes enfants ce serait seulement quelques minutes, mais il devient une partie de leur vie quotidienne pour avoir le temps de communiquer avec vous. Au souper, par exemple, vous pourriez avoir chaque personne dit une chose qui était bon de leur journée et une chose qui n’était pas très bon.
  • Partez à l’aventure: Optez pour un lecteur dans la voiture, une randonnée, visite du musée ou de la plage et de parler de ce que vous voyez, entendez, sentir, etc Vous pouvez même le faire dans votre imagination et faire semblant que vous voyagez dans un plan et parler de ce que vous voyez ou faire.
  • Lire: Lire des livres les uns aux autres et de parler de l’histoire est la suite d’une merveilleuse façon et facile à favoriser la communication avec votre enfant. Vous pouvez faire cela avec des émissions de télévision ou des films ainsi. Demandez à votre enfant ce qu’ils pensent de ce qui se passe. “Que pensez-vous qu’il se sent en ce moment?” Pourquoi pensez-vous qu’elle a fait ça? “” Comment vous sentiriez-vous si ils ont fait ça? “Si vous regardez un spectacle ensemble n’ont pas la communication obtenir de la chemin de votre enfant à la suite de l’histoire. Si ce qui se passe attendre et parler une fois que le spectacle est terminé.

Gardez à l’esprit que même si vous faites toutes ces choses, votre enfant peut toujours ne pas vouloir parler avec vous. Pression sur les enfants pour parler habituellement faire taisent encore plus. Parler des choses que votre enfant est intéressé par la volonté de l’aide, mais parfois la clé est d’attendre jusqu’à ce que votre enfant initie une discussion. Lorsque cela se produit assurez-vous que vous utilisez vos compétences d’écoute active.